Se former et échanger

La permaculture est un état d'esprit

Comment s’inspirer de l’éco-système de la nature et l’ap-pliquer à l’homme, telle est la philosophie de la permaculture. Avec ces  formations, je vous propose de nouvelles alterna-tives à la société de consom-mation.

La permaculture sert donc à réfléchir et ensuite passer à l’action dans le but de repenser le monde de demain dans tout les domaines de notre vie.

UNE-JOYEUSE-ALTERNATIVE.jpg
APPRENDRE et ÉCHANGER
avec la PERMACULTURE

 

Le terme permaculture signifiait initialement «agriculture permanente » (Permanent Agriculture), mais il a été rapidement étendu pour signifier « culture de la permanence » car on s'est rendu compte que les aspects sociaux faisaient partie intégrante d'un système véritablement durable.

On peut envisager l’économie en y incluant les principes de la permaculture : les besoins des gens travaillant doivent être satisfaits et personne ne doit être exploité.

Ce qui s’en rapproche le plus concrètement aujourd’hui est l’économie sociale et solidaire : l’activité se concentre sur des finalités d’intérêt général ou collectif, au travers d’une gouvernance démocratique et avec un but lucratif limité, voire nul.

  • Prendre soins de la Terre

  • Prendre soins de l'humanité

  • Redistribuer les richesses.

 

 

 

             Coopérer pour la nature et l'être humain​ avec :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now